Causeries biodynamiques du 23 au 24 janvier 2027 « De quoi se nourrit-on ? De l’alimentation,des nourritures de l’âme et de l’esprit ? Processus, qualité, partages ?
- BiodynamieValDeLoire

- 29 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai
Petit retour sur les causeries biodynamiques de janvier 2026
Une très belle rencontre dans le gite des Vieux Chênes, à Oyré dans la Vienne, pour les Causeries biodynamiques en suivant le fil rouge « Toi, Moi et Nous ou comment créer des liens vivants ? ».
Les ateliers Causeries ou comment s’écouter les uns les autres dans l’accueil de la parole de
l’autre :
- Qu'est ce qui réunit les gens au-delà du matériel ?
- Comment créer des communautés (de vie, scientifique, spirituelle...), des collectifs ?
- Comment faire partie d’un ensemble/groupe, tout en développant son individualité ?
- Je ne me sens pas compétent, puis je participer et parler?
- Les « où ?» « quand ?» « comment ?» peuvent il influencer la relation du "toi moi nous" ?
- Devant les difficultés doit on mettre en évidence les différences et la complexité ou doit-on chercher des solutions ?
- Biographie et collectif sur la base du processus U ?
- Tri-articulation et nos vécus / compréhensions ?
- Comment mettre en place une co-vie citadins / fermiers ?
Les ponctuations artistiques qui amènent respiration, mouvement et échanges : le beau conte de « Jean de l’Ours » par Matianna, les jeux théâtraux, la danse et l’eurythmie, la traditionnelle balade phénoménologique sur les terres humides, l’atelier d’écriture sur le thème « Quel futur pour l’humanité ?». Et la préparation collective d’une délicieuse soupe de légumes de nos récoltes qui nous a inspiré pour la suite :
Prochain rendez-vous du 23 au 24 janvier 2027 « De quoi se nourrit-on ? De l’alimentation, des nourritures de l’âme et de l’esprit ? Processus, qualité, partages ? »
Pour tout savoir sur les précédentes éditions : https://biodynamie.wixsite.com/valdeloire
Anne




Commentaires