Comme depuis des années (eh bien ça va peut être en faire au moins 10 des années), nous avions notre stand ABDVL avec les livres à Convergences bio.
Il y avait plus de 120 stands cette année, de maraichers, fromagers, cultivateurs de plantes aromatiques et médicinales, boulangers, restaurateurs, associations, vignerons, pépi, arbo...
Nous étions à côté d'Inpact37, Initiatives pour une agriculture citoyenne et territoriale en Indre-et-Loire (Site du réseau InPACT 37 - Réseau Inpact 37), asso que l'ABDVL a rejoint en 2022, pour travailler en commun avec l'ADEAR, Nature et Progrès, GABBTO... travail concret sur le collège citoyen, le plan d'alimentation territorial, les plantations de haies, la sécurité sociale alimentaire, l'installation , la formation etc etc.
Bref, revenons à Convergences bio !
Le matin en arrivant, jeu de piste pour trouver l'emplacement de notre stand, sur un site encore très humide après les 19mm tombés. Le café d'Inpact et les croissants de Convergenes étaient les bienvenus pour terminer ce réveil du dimanche matin !
Une fois l'emplacement trouvé, les bouquins déchargés, la voiture sortie du site et garée, Michel trouvé, nous avons commencé à monter le stand et à installer les livres (et nous n'avons meme pas pensé à vous faire une photo !) en en profitant pour faire l'inventaire.
Peu de monde le matin, le site était encore bien humide. Alain a fait la surprise de venir aussi tenir le stand en fin de matinée, permettant ainsi de se relayer et d'aller faire des emplettes sur ce super marché, de retrouver des connaissances, de bien manger !
Peu de personnes sont venues discuter ou acheter des livres, ce qui finalement était parfait car cela nous a laisser le temps de bien discuter avec Anne, Tiffanie, Julie, Romain qui étaient sur le stand d'inpact37.
A côté de la scène, nous avons pu être enveloppés de musique turc, sympa ! puis de débats.
résultat : vente d'un seul livre je crois bien et de quelques calendriers des semis. Notre position cette année n'était pas idéale pour rencontrer les passants, entre la scène et derrière le grand stand imposant de Tours ville. mais nous sommes ravis de cette journée, les échanges ont peut être été rares, mais ils ont été riches, et c'est le principal !
Cécile
note : les photos de cet article sont les photo d'inpact37 et les photos prises sur la page facebook de convergences bio
Comentários