top of page
Blog: Blog2
Photo du rédacteurBiodynamieValDeLoire

Causeries été 2023

Dernière mise à jour : 22 sept. 2023

Les inscrits n'étant pas assez nombreux nous nous permettre d'organiser de chouettes rencontres, nous avons préféré les annuler. Nous avons prévenus tous les inscrits et l'avons indiqué sur nos réseaux (site internet et FB).

Maaiiiissss.....

nous avons choisis de nous retrouver et faire une réunion de travail, permettant également que l'équipe de l'ABDVL viennent à la rencontre de nos super hôtes Marie Thé et Didier, et leurs amis.




Telle une colonie de vacances, nous avons tout d'abord été pique niquer dans un charmant endroit que Didier connaissait. En voiture Simone !


Et sur le chemin du pique nique, un tour de la ferme pour nous présenter lieu et contexte. Voici les magnifiques blés de bordeaux, leur rousseur luisant au soleil.


Une fois arrivés sur place, il a fallu trouver la place idéale, mi ombre mi soleil, dans une bonne énergie, chargés plus ou moins comme des mulets, et je ne sais plus qui, qui avait perdu son panier (retrouvé, il était resté bien rangé dans le camion!)

Comme d'habitude, nous nous sommes régalés et le repas de partage fut fort appréciable et apprécié !


Une fois le repas terminé et la balade digestive faite,



nous avons repris le chemin de la ferme et tandis que Didier et Marie Thé vaquaient à leurs occupations, Michel sa compagne sont rentrés chez eux, Michel Michaël Alain Hervé Patrick Cécile ont débattus sur divers sujets ! des actions décidées, pensées pour Cédric et Claudine restés au charbon.

Les universités d'hiver nous manquent, ils s'y passaient beaucoup de choses, les équipes des asso biodynamie de France et de Navarre/Alsace s'y fédéraient/rencontraient, des projets en émanaient, des idées fusaient, un parcours intérieur se faisait en chacun qui le souhaitait !

Comme les causeries d'été sont en ces temps laborieuses à organiser (entre les moissons, l'été, la saison de maraichage, la saison d'avant vendanges, les vacances de chacun, le non-engagement général post-co-vid, l'absence des groupes de préparats à ces évènements depuis la période co-vid....), nous avons réfléchi à des causeries en hiver ! (suite dans un prochain post). nous avons aussi abordé le pb qu'on beaucoup d'assos en ce moment : l'absence de renouvellement des bénévoles, les modèles économiques, comment fédérer et créer du lien entre les groupes de préparats...


Puis chacun est reparti vers ses pénates, la tête remplie de bons souvenirs !



Cécile




Comentarios


bottom of page