Compte rendu des journées de formation sur les préparations
des 26 & 27 octobre 2020, à Pouillé et Thésée
Ce qui nous a le plus marqué dans cette formation c’est le juste “timing”, avec cette très belle alternance entre les parties sur le terrain et celles en salle, une ambiance calme et concentrée, bien préparée de longue date par les organisateurs du CA de l’ABDVL, Aurélie, et avec Michel en tête.
Gauthier Baudoin a réussi à nous donner l’essentiel dans le temps qui lui était imparti, et tous les participants ont œuvré avec énergie à l’enfouissement des cornes et des préparations pour le compost, à la Ferme Duovinis à Thésée, domaine d’Anouk et Paul, où l’on se sentait si bien !
Les nombreux échanges avec Gauthier, et aussi entre les participants qui venaient d’un peu partout, se sont révélés riches et prometteurs pour l’avenir.
Michel a animé merveilleusement la dernière après-midi, nous offrant un petit cadeau : l’histoire de la vie biodynamique d’Hervé, par lui-même.
Tout cela a baigné dans un environnement (repas, pauses, stand de livres) propice à se connaître, à échanger, à vivre ensemble une même passion, celle de la biodynamie.
Cédric et Jean-Pierre
Coordinateurs Région Centre ABDVL
Mise en page et photos : Cécile
Comments