top of page
Blog: Blog2

Journées préparats à Chinon-Panzoult le 15/10/2020

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

Ce jeudi 15 octobre s'est retrouvé le petit groupe de préparations de Chinon et alentours, nommés "La Bouse Tourangelle".


Efficaces sont-il : je suis arrivée en retard (après avoir cherché mon chemin parmi les routes barrés : "attention tirs de guerre" disaient les panneaux), une quinzaine de minutes, et ils avaient déjà sorti la silice, elle était en train de se faire émietter sur la table, pendant que les contenants de bouses étaient rapportées proches de la table.


Quelques tâtonnement pour installer la machine à saucisse, trouver le bon cran du levier, la bonne taille d'embout, et hop c'est parti !

Les cornes ont été fourrées de bouse dans la bonne humeur, avec l'impression de faire des glaces à l'italienne avec un parfum plutôt original ! A chaque rechargement de bouse dans l'appareil, une plus ou moins grosse giclée aspergeait un des acteurs, ce qui nous a bien fait rire, selon la destination de la giclée ! (les lunettes, la barbe, le pantalon....)


Efficacité encore, presque 1.5 poubelle y est passée rapidement, l'embout a été changé à la fin, le gros embout a cédé sa place à l'embout moyen, pour charger les cornes au plus petit diamètre. Dans le trou s'est empilé 2 couches de cornes, le tout a été recouvert avec de la terre, très difficile à récupérer à la pelle, il a fallu prendre la pioche, et encore !


Je n'ai point sorti mon appareil photos, je n'ai donc pas d'image à vous partager...


Je les ai laissé ensuite pour leur réunion d'asso, réfléchir à l'AG et tout un tas d'autres sujets :-) et suis repartie par la route habituelle, les tirs de guerre étaient terminés


Cécile

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page